Demain – Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso

Date de publication originale : 2013

Editions : Pocket   (2014)

Nombre de pages :440 pages

                  Quatrième de couverture 

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

                 Mon avis 

Bonjour, nous nous retrouvons aujourd’hui pour découvrir un nouveau livre : Demain de Guillaume Musso.    🙂

Le roman commence par la présentation de ces deux personnages : Matthew un professeur de philo qui élève seul sa fille de 4 ans après la mort de son épouse un an plutôt dans un tragique accident. Emma quant à elle, est sommelière dans un grand restaurant à New York.

D’abord, je trouve l’idée initiale très intéressante : Cette incroyable rencontre hors du temps de Matthew et Emma et ce rendez vous manqué sur lequel repose toute la suite du roman néanmoins c’est le cours des événements qui m’a vraiment déçue ! L’intrigue a été simple à deviner : rien de surprenant, rien d’impressionnant !

De plus, il y a avait beaucoup de longueurs et d’éléments inutiles qui ne m’ont pas facilité la tâche ! J’avais même parfois envie de sauter des pages.

Finalement, J’ai eu beaucoup de mal à lire ce roman mais j’ai décidé de le terminer malgré tout dans l’espoir d’une fin surprenante et inattendue mais en vain !

               Conclusion 

Ce roman est un coup de cœur pour nombreux lecteurs néanmoins ce n’est certainement pas le cas pour ma part !

Je termine cette revue par la même conclusion que celle du roman Seras-tu là? en disant que ce roman peut très bien vous accompagner le long d’un trajet en train mais sans plus !

Publicités

13 commentaires sur « Demain – Guillaume Musso »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s