Seras-tu là ? – Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso

Date de publication originale : 2006

Editions : Pocket   (2007)  

Nombre de pages :337 pages      

                 Quatrième de couverture 

Et si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

                      Mon avis 

Bonjour, nous nous retrouvons aujourd’hui pour découvrir un nouveau livre : Seras-tu là ? de Guillaume de Musso. 🙂

En effet, je dois avouer que je n’ai pas été très emballée par ce roman au début de ma lecture. N’étant pas très fan du concept de la machine à remonter le temps, c’est cette confrontation Elliott 30 ans vs Elliott 60 ans qui m’a vraiment gênée. Le phénomène des univers parallèles ne m’a pas paru très passionnant !  

giphy

Mais plus j’avançais dans ma lecture plus ça devenait intéressant ! C’est un voyage dans le temps au cours duquel l’auteur nous révèle certaines vérités au fur et à mesure.

C’est également un voyage plein de rebondissements : l’auteur nous entraîne dans une valse : une valse à mille temps au cours de laquelle le suspens est omniprésent.

Ensuite, nous ressentons un étrange attachement aux personnages : Nous nous demandons même si à leur place, nous aurions pris les même décisions, si nous aurions eu le même comportement …

Et puis vient la fin, le dénouement, le dernier chapitre et l’ultime vérité : une fin qui nous laisse un peu perplexe, un sentiment certainement dû aux allers retours dans le temps alors je ne peux cacher ma petite déception face à cette fin un peu évidente !

                 Conclusion 

Pour conclure, je dois dire que c’était une bonne lecture mais sans plus. Ce roman peut très bien vous accompagner le long d’un trajet en train par exemple mais ne laissera pas pour autant un souvenir inoubliable.

Excellente fin de journée ❤ 

giphy

 

 

 

 

14 commentaires

Laisser un commentaire