Challenge de l’été 2016

Bonsoir à toutes et a tous, et bien je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau grand challenge le : «  Challenge de l’été «. Il a été créé par la belle Saefiel du blog des petits mots de Saefiel afin de rythmer notre été et nous motiver à aller de l’avant.

J’ai prévu de lire certains titres avant le 21 juin mais faute de temps je n’ai pas pu les commencer alors je les ai notés dans ce challenge.

Sans plus tarder, voici les règles :

  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin 2016 ( aujourd’hui donc ^^ ) et prends fin le 21 Septembre 2016.
  • Faire une PAL que l’on souhaite lire cet été pour le challenge avec un nombre illimité.
  • Possibilité de s’ajouter des défis personnels.
  • Possibilité de modifier la PAL à n’importe quel moment.
  • Possibilité de partager son avancement sur Livraddict ou sur Facebook.

Et maintenant Mesdames et Messieurs les médailles :

  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus : Trophée de la tong en or

Ma Pal : 

 

Défi personnel :

Cela fait bien un bon moment que j’ai envie de découvrir les romans de Guillaume Musso alors pour une fois je me suis lancée et j’ai décidé de commencer cette aventure en  sélectionnant 6 de ses livres comme suit :

Résultats :

Je dois dire que je n’ai pas réussi à attendre le nombre de livres souhaité : ma vie personnelle a pris le dessus mais c’est pour la bonne cause !

Alors, j’espère que je ferais mieux l’année prochaine  🙂

Voici cependant mes chroniques pour les différents livres lus :

Sur le bord de la rivière Piedra– Paulo Coelho ===> Revue

Ne le dis à personne – Harlan Coben ===> Revue

La cité écarlate – Samy Mokaddem

Deux petits pas sur le sable mouillé – Anne-Dauphine Julliand

Seras-tu là? – Guillaume Musso  ==>  Revue 

Demain – Guillaume Musso

A quand les bonnes nouvelles ? – Kate Atkinson

 

                                          Total : 7/ 20

22 commentaires sur « Challenge de l’été 2016 »

  1. Bon challenge et bonnes lectures ! 🙂
    Dans ta PAL, j’ai lu : les deux tomes de la Passe-Miroir, Avant Toi, La Fille du Train, Journal d’un vampire en pyjama et Ensemble c’est tout. Ce sont tous des livres que j’ai beaucoup aimé ! ❤
    (je ne sais pas si tu sais mais il va y avoir une adaptation cinématographique de La Fille du Train en octobre, je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui j’en ai entendu parler et c’est pour cela qu’il faut que je me dépêche de lire le livre avant 😀 Eh bien je sais que sinon je ne pourrai pas m’empêcher de ne pas voir le film :p
      Merci pour ton avis ça m’encourage beaucoup : ce sont des titres que j’ai prévu de lire mais faute de temps je n’ai même pas pu commencer alors l’été , les vacances , la plage ne pourront que m’aider à me rattraper :*

      Aimé par 1 personne

  2. Quelle PàL! c’est un beau challenge qui annonce des belles lectures pour cet été ! Lire les Guillaume Musso est un bonne idée mais je trouve qu’ils sont un peu répétitifs tu risques de t’ennuyer si tu lis tout d’un coup ..

    Aimé par 2 people

  3. je viens de terminer 3 livres au bouts de 10 jours, dont l’un est dans ta PAL : le palanquin des larmes 😀 , je te le conseille avec le livre dont je t’ai parlé l’autre jour :* bon courage (saoussen)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

