Nos étoiles contraires – John Green

Auteur : John Green

Date de publication originale : janvier 2012

Collection : Nathan jeunesse (février 2013)

Nombres de pages : 330 pages

                       Quatrième de couverture 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

                           Mon avis

Bonsoir à toutes et à tous , j’ai eu une envie soudaine de vous parler non pas d’un livre que j’ai lu récemment mais de mon coup de cœur de tout les temps .

Oui, je confirme ! C’est vraiment LE livre qui m’a fait pleuré toutes les larmes de mon corps! Vous l’avez bien deviné c’est : Nos étoiles contraires de John Green.
En fait , je le conseille à tout ceux qui me demande un roman simple comportant une belle histoire et surtout qu’on dévore facilement en une soirée !

Nous suivons la vie quotidienne d’une jeune cancéreuse nommé Hazel Grace ! Elle nous explique dés le début du roman ses problèmes de santé et nous raconte par la suite tout ce qu’elle endure concernant les visites médicales en passant par les réunions du club des cancéreux.

C’est alors qu’un jour l’amour frappe à la porte de cette jeune femme et c’est de là que commence toute une belle histoire : une histoire pleine de rebondissements.

giphy1

Au cours de notre lecture, nous passons du rire aux larmes en une fraction de secondes : une chose qui nous permet de nous attacher aux personnages comme jamais !
Nous vivons avec Hazel  : chaque moment , chaque doute , chaque fou rire !
Nous sommes présents à ses côtés pour la consoler dans ses moments les plus difficiles !

                         Conclusion 

Cette histoire m’a énormément bouleversée, touchée, émue et bien plus encore.

Je vous conseille vivement de regarder le film que j’ai également adoré et pour une fois c’est une excellente adaptation avec la belle Shailene Woodley   ❤

giphy2

Excellente soirée  ❤

 

 

 

Publicités

32 commentaires sur « Nos étoiles contraires – John Green »

  1. Je n’ai pas pleuré, mais j’ai eu une sacrée boule à la gorge que ce soit pour le livre ou le film. Cette histoire est une perle… Une oeuvre coup de coeur qui te prend aux tripes et te fait ressentir plein d’émotions… J’aime beaucoup aussi et comprends totalement ton ressenti.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me rassures ! Je ne suis pas la seule alors ^^
      Justement et depuis je cherche quelques chose dans ce genre : Dis tu pourras me conseiller des romans dans la même catégorie ?
      Parce que j’en ai trouvé plusieurs mais c’était pas aussi fort en fait !
      Pas aussi bouleversant 😦

      Aimé par 1 personne

      1. Justement, j’y ai réfléchi (car un prochain top ten sera sur le sujet des romans qui vous font pleurer) et je n’ai pas trouvé quelque chose d’aussi fort et poignant… :/
        Cependant, j’ai récemment lu sur Pluiedemots une critique qui semble être du même style avec le livre « Quand la nuit devient jour » de Sophie Jomain (http://pluiedem0ts.blogspot.fr/2016/08/quand-la-nuit-devient-jour.html). Sa critique est très touchante, on ressent beaucoup d’émotions. Je pense que le livre doit l’être aussi.

        Aimé par 1 personne

          1. De rien ! 😉
            Idem, je continue de chercher, mais je sens que je vais modifier mon top en « les 10 livres qui m’ont fait ressentir une palette d’émotions ». Ce sera plus facile, car j’ai plusieurs ouvrages en tête m’ayant fait ressentir de la joie, de la peine, de l’angoisse, … en même temps. On verra. Mais là, j’avoue que c’est un top assez difficile quand on ne larmoie pas beaucoup. :s

            Aimé par 1 personne

  2. Ce livre est horriblement triste. C’est LE livre Kleenex. Je ne sais pas si tu ressens la même chose, mais j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans d’autres romans après avoir lu Nos étoiles contraires. Sa lecture était tellement bouleversante !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré le livre et le film ! Malheureusement j’avais vu le film avant mais j’avais promis à ma soeur de l’emmener le voir parce qu’elle avait lu le livre et du coup j’étais obligée de lire le livre ensuite. Tellement touchante cette histoire..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s