Book Haul # 3 : Octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois vous avouer que je commence à remettre petit à petit en route ma machine à productivité, eh oui je ne suis pas assez présente ces derniers mois. C’est peut être ma dernière panne de lecture qui me retient encore mais un tour chez le bouquiniste a été d’une grande efficacité.

J’ai repris un bullet journal ( Je vous en parlerai certainement dans les prochains articles) et j’ai commencé à planifier des horaires d’écriture, des publications d’articles  et des concours cadeaux puisque nous allons atteindre les 3000 fans sur Facebook pour très bientôt ! J’espère ^^

Voilà, il est grand temps de vous présenter mon dernier book haul : Je sens que je vais avoir de bons coups de cœur cette fois ci  ❤ :

  • Duong Thu Huong : Itinéraire D’Enfance 9782253124023-001-t

Duong Thu Huong y évoque les tribulations d’une gamine espiègle et entreprenante à la fin des années cinquante. Bê a douze ans, sa vie dans le bourg de Rêu s’organise entre sa mère, ses amis, ses voisins et ses professeurs. Son père, soldat, est en garnison à la frontière nord. Mais parce que son caractère est déjà bien trempé et qu’elle ne supporte pas l’injustice, elle prend la défense d’une de ses camarades abusée par un professeur,              et se voit brutalement exclue de l’école. Révoltée, elle s’enfuit de chez elle, avec sa meilleure amie, pour rejoindre son père.
Commence alors un étonnant périple : les deux adolescentes, livrées à elles-mêmes, sans un sou en poche, voyagent en train, à pied ou en autobus, à travers les montagnes du nord, peuplées par les minorités ethniques.

  • Sarah McCoy : Un Goût de Cannelle et D’Espoir  cvt_un-got-de-cannelle-et-despoir_6761

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l’armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d’insouciance. Jusqu’à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps.
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d’une pâtisserie allemande, celle d’Elsie …                  Et le reportage qu’elle prépare n’est rien en comparaison de la leçon de vie qu’elle s’apprête à recevoir.

  • Sarah Lotz : Jour Quatre 9782265098039ori

Piscine, excursions, soirées spectacles, bar à cocktails, cours de fitness, et même un casino ! Le Rêveur Magnifique portait bien son nom,    et promettait une croisière paradisiaque aux heureux touristes embarqués à son bord. Mais le quatrième jour de la traversée, un incendie se déclare en salle des machines, et jette le paquebot à la dérive. Les communications avec l’extérieur sont rompues – aurait-on dérivé jusqu’au triangle des Bermudes ? Un meurtre, une épidémie, puis l’apparition chronique de fantômes dans les couloirs inférieurs achèvent de transformer le rêve en cauchemar. 

  • Souad : Brûlée Vive  cvt_brlee-vive_7579

Brûlée vive parce qu’ « on » l’avait vue parler à un garçon !
Souad est née en Cisjordanie. Très tôt elle a appris que la vie des filles ne comptait pas. Sa mère a mis au monde un seul garçon, au milieu de plein de filles. Dès qu’une fille naissait, elle la tuait.
« Avec une couverture en laine, elle l’étouffait. Je l’ai vu de mes propres yeux, murmure Souad.    Cela se faisait devant tout le monde »
Cette mère mariée à 14 ans avec un homme de 40,  il ne parlait jamais. Soumise, elle travaillait sans cesse. Les filles travaillaient, dès leur plus jeune âge, sous l’autorité d’un père violent.

A découvrir les revues de ces beaux bijoux prochainement sur le blog !

Je vous dis : Excellente fin de journée et très bientôt 🙂

giphy2

Publicités

4 commentaires

  1. J’espère que tu auras plein de coups de coeur 😛 ! J’aurais tellement envie d’un petit craquage en librairie moi aussi… mais avec le temps des fêtes, c’est pas trop le moment 😛 Bref, j’avais bien aimé « Un goût de cannelle et d’espoir », mais je ne connais pas les autres :O

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s