A toi ma soeur – Rosamund Lupton

Auteur : Rosamund Lupton

Date de publication originale : 2010

Editions : Editions France Loisirs

Nombre de pages : 470 pages

                              Quatrième de couverture

A londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels.  Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite soeur chérie, si débordante de vie, n’aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l’a assassinée?
Contre l’avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d’université dont elle attendait un enfant? Ou ce jeune étudiant maladroit obsédé par elle? Et surtout, qu’est-il arrivé à ce bébé qui s’apprêtait à naître? Autant de mystère que Béatrice s’acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l’assassin attend…

                                    Mon avis

Bonjour les bookaholics, nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle revue et surtout une nouvelle et excellente découverte : L’auteure Rosamund Lupton.

En effet, dés les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire. Après la mort de sa sœur, Béatrice se retrouve seule pour mener l’enquête à la place de la police. Cette dernière a préféré classer l’affaire en admettant que Tess s’est suicidé suite à la mort de son bébé. Nous sommes donc confrontés au récit de son enquête. Ce récit est écrit sous forme d’une longue lettre adressée à sa sœur Tess.

Le style de l’écriture est très particulier : L’auteure parvient facilement à nous faire éprouver les sentiments de Béatrice vis à vis de sa sœur. Elle est rangée par la culpabilité de ne pas avoir été assez présente les derniers jours. Nous découvrons également une grande une complicité entre les deux sœurs dont l’enfance n’a pas été facile.

J’ai été bouleversée, émue et surtout scotché à la fin du récit. Une fin très surprenante puisque nous nous rendons compte que l’auteure nous a mené en bateau.

                                    Conclusion

Je recommande vivement ce livre pour tous ceux qui veulent se mettre au polar !

C’était un vrai coup de cœur ! D’ailleurs, je compte bien chercher son deuxième roman :   » Juste Après  » je sais d’avance que je ne serais pas déçue.<3

                                    Citations

Quelque chose en moi avait été cassé, et j’avais beau savoir à présent que cela était parti d’une bonne intention, le résultat était là. C’est comme un bibelot : il n’est pas nécessaire de le jeter délibérément par terre pour le briser, il suffit de le heurter par mégarde en faisant la poussière.

 

…le temps ne signifiait plus rien. D’habitude, il altère et affecte tout, mais lorsqu’une personne que vous aimez meurt, il ne peut rien y changer. L’éternité elle-même n’y changera jamais rien. Le temps n’a donc plus aucun sens.

 

J’ai jeté ainsi dans ta tombe tout ce que nous avions partagé, les racines solides, les tiges, les feuilles, et les douces et jolies fleurs de cette relation qui unit deux soeurs. Et je suis restée au bord, si affaiblie que j’ai cru ne plus pouvoir vivre.

 

giphy2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s