Ne le dis à personne – Harlan Coben

Auteur : Harlan Coben

Date de publication originale : 2001

Collection : Pocket Thriller  (2011)

Nombre de pages : 448 pages

Bonjour à  toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour parler de mon dernier coup de cœur qui n’est autre que le livre :  » Ne le dis à personne  » de Harlan Coben !

En effet, c’est un roman du genre «  thriller «  et je dois avouer que ça fait un bail que je n’ai pas lu un livre de ce genre ( Et pourtant je m’estime une fan mais alors une méga fan des livres d’Agatha Christie).

Bref, avant de vous livrer mon avis, voici :

                  La quatrième de couverture 

Imaginez…

Votre femme a été tuée par un sérial killer.

Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.

Vous cliquez : une image…
C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous !

 

                             Mon avis 

 

J’ai vraiment aimé et dévoré ce livre qui m’a tenue en haleine jusqu’aux dernières lignes.

A un certain moment, j’ai eu beaucoup de mal à reposer le livre en raison du suspens omniprésent et de l’intrigue très bien ficelée.

Nous suivons les péripéties de la vie du Docteur David Beck qui se trouve après huit ans confronté à de nouvelles réalités et c’est de là que commence toute l’histoire.

A la recherche d’une unique vérité : Est-ce le retour de sa femme ou juste une image issue d’une imagination débordante ?

Je me suis beaucoup attachée aux personnages également : Shauna, Linda, Tyrese … des personnages qui ne nous laissent pas indifférent grâce à leur caractères bien trempés et leur sensibilité extrême.

Un grand point positif aussi pour les chapitres très courts : cela nous permet d’avoir un bon rythme de lecture et de ne pas sentir de longueurs.

Pour remarque, je viens de regarder la bande d’annonce de l’adaptation du roman : c’est un film français réalisé par Guillaume Canet ! A vrai dire cela ne m’a pas trop donné envie de le voir mais dites moi en commentaire si vous l’avez-vu et s’il vous a plu !

                           Conclusion

C’est une très belle découverte vu que je ne connaissais absolument pas l’auteur.

J’avoue qu’une bonne liste des livres de Harlan Coben est à découvrir très bientôt.

Sur ce , je vous souhaite une agréable soirée.

giphy

15 commentaires sur « Ne le dis à personne – Harlan Coben »

Laisser un commentaire

