TAG # 2 : TAG LIVRESQUE

Bonjour mes bookaholics, j’espère que vous allez bien ?

En faite , je dois avouer que cette semaine a été assez chargée surtout que c’est bien la première semaine du mois saint : le mois de Ramadan alors je n’avais pas vraiment de temps libre mais je compte bien me rattraper les jours à venir.

J’arrête de blablater et je commence sans plus tarder ce fameux tag livresque .

En effet, j’ai été taguée par la belle Amandine du blog dreaming withs books que je remercie d’ailleurs d’avoir pensé à moi ( Oui bein ça fait toujours plaisir  ^^ )

Le principe est de répondre à 20 différentes questions : ça permet essentiellement de mieux se connaitre  ❤

Quoi de plus beau que de découvrir de plus prés cette merveilleuse communauté   ❤

  • Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Compulsive ?! Moi … mais je rêve ^^

Bon oui j’avoue que j’essaye de limiter mes achats au maximum mais je ne peux ressortir les mains vides d’une librairie encore moins lorsqu’il s’agit d’un point de vente des livres d’occasions ! Alors là je craque complètement …

  •  À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je n’ai pas vraiment de rythme régulier : ça dépend de mon budget, mes études …

  •  As-tu une librairie favorite ?

Pas de libraire favorite : tant qu’il y a des livres … j’adore ! 😀

  •  Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Le plus souvent seule mais mon mari m’accompagne parfois ( je ne le remercierai jamais assez pour sa patience et sa compassion ^^

  •  Librairie ou achats sur le net ?

Les deux ! je n’avais pas l’habitude de commander par net mais il y a de plus en plus de titres que je ne trouve pas forcément disponible en Tunisie alors je suis obligée désormais de commander mes bouquins avec généralement une date de livraison d’un mois.

  •  Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Ça varie ! Je n’ai pas vraiment de genre préféré …

  • Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Neufs ou occasions : ça ne me dérange absolument pas …

  •  Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Tout … absolument tout ! Sentir  l’odeur des feuilles, contempler les belles couvertures , lire les résumés … C’est un joli univers que seuls les bookaholics peuvent comprendre …

  •  Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Je devrais … ^^

  •  À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

Pour ma pal : je compte bien une vingtaine et pour la wishlist je dirai une centaine 😀 Non mais sérieusement ma wishlist n’a pas de limites …

  •  Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Avant toi de Jojo Moyes

La Passe-miroir : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee

  • Pré-commandes-tu tes livres ?

Non pas vraiment …

  • Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Et bien très bonne question !

Une bookaholic : une férue de lecture

En herbe : débutante, apprentie …

Je voulais exprimer que j’étais bien une débutante dans ce joli univers : J’ai commencé à lire des romans depuis l’école mais je n’avais pas forcément cette passion et cette envie de dévorer des livres et encore moins d’écrire des revues et d’exprimer mes avis vis-à-vis de mes lectures : ça a commencé depuis l’année dernière et ça continue …

  • Parle-nous de ton prof préféré

 C’est sans aucun doute : mon prof de sciences physique pour la terminale ! En faite je n’ai jamais vu un prof aussi patient et méthodique.

Ayant une démarche pédagogique, il construit ses cours et encourage toujours ses élèves.

Un excellent exemple à suivre …

  • Parle-nous de ton premier concert.

 Le premier ?! Je ne me souviens pas … Par contre,  l’été dernier j’ai été au Festival de Carthage pour assister au concert de Omar Farouk  Tekbilek : Un musicien polyinstrumentiste d’origine turque.

  • Quel est ton endroit préféré au monde ? 

 Je n’ai pas forcément d’endroit préféré mais pour les vacances du mois de mars , nous avons été avec mon mari , au sud de la Tunisie , précisément à Tozeur et j’ai vraiment passé un excellent séjour : ravie d’avoir découvert la beauté de mon pays : on a traversé les dunes en quad , visiter l’oasis de Tozeur , une tournée à dos de dromadaire en plein Sahara … Bref c’est à refaire !

J’ai décidé d’insérer quelques photos pour vous faire découvrir ce beau paysage :

  • Un endroit que tu aimerais visiter ? 

Je dirai plutôt un pays : sans aucun doute l’Espagne  ❤

J’ai tellement envie d’y aller …

  • Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

C’est les guerres de part et d’autre dans ce monde !

Des enfants séparés de leurs familles et subissant de pires violences ..

Et des familles entières anéanties  …

Espérant que la situation change dans les prochains jours …

  • Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Une voiture ^^

Pour dire adieu aux transports publics 😀

 

  • Qui tagues-tu ? 

  1.  Camille du blog Livranthrope 
  2.  Mina du blog Serial Bookineuse
  3.  Juliette du blog  petite plume 

Merci de m’avoir lu et excellente journée   ❤

giphy

17 commentaires sur « TAG # 2 : TAG LIVRESQUE »

  1. C’est super d’avoir joué le jeux, et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses!! 😀
    Une vingtaine de livres dans ta PAL … Quelle chance, je crois que c’est un chiffre que je n’atteindrais jamais plus (je n’arrive pas à faire baisser mes 50 livres ^^)
    C’est super d’avoir mis des photos, ça à l’air magnifique j’adore!! 😀

    Aimé par 2 people

    1. hahaha moi et ma pal une grande histoire d’amour ( du moins moi et mon porte monnaie haha ^^ )
      Merci à toi ❤
      Oui je t'invite vivement de venir y passer un weekend ( le mieux au printemps : le beau temps ^^ parce que l'été c'est quand même dans les 45° c et c'est pas évident du tout ) ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Je viens enfin de pouvoir lire ton TAG! Il est super et tes réponses aussi ! Merci beaucoup de m’avoir tagué 😊 En effet, les photos de tes vacances sont très belles et ça fait rêver !
    J essaie de reprendre le TAG aujourd’hui !
    Une très belle journée à toi ❤

    Aimé par 2 people

  3. ça fait plaisir de te lire ! et les photos sont magnifiques ! tu m’as donné une envie folle de me remettre à la lecture et à sentirla bonne odeur des feuilles ! bisous vivement ton prochain Tag

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

