C’est lundi, Que lisez-vous ? #1

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève. Le récap des liens se fait maintenant sur son blog par ici.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Pas de lecture malheureusement  😦
Des examens , des examens et encore des examens mais j’ai l’intention de me rattraper très vite  🙂

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3944b6dbe948cfb04b7fb41527a1116a
Une histoire d’amour renferme tous les secrets du monde. Pilar et son compagnon se sont connus dans l’enfance, éloignés au cours de leur adolescence, et voici qu’ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs. Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité. S’il relate avec poésie, et des dialogues très modernes, une rencontre amoureuse.

        Youhouuuuu ! : les vacances arrivent 

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ne le dis à personne – Harlan Coben
Imaginez…
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image…
C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne… ?

Les Cerfs volants de Kaboul – Khaled Hosseini 
Après l’immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l’histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s’entremêlent, un chant d’amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul.

Geisha – Arthur Golden

À neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d’une rivale. Elle rencontrera finalement l’amour…

 Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, pleine d’amour, de joie et de réussite  ♥
giphy
33 commentaires sur « C’est lundi, Que lisez-vous ? #1 »

    1. Pour le film , j’ai décidé de le regarder après avoir lu le livre ! j’ai eu beaucoup de déceptions auparavant alors pour une fois je me suis lancée un défi … 😀
      Merci à toi aussi 🙂

      J'aime

  1. Toujours la délicieuse impression de sérénité en franchissant le seuil de ton Blog. Alors une seule demande : poursuis ton fil conducteur, certainement un fil d’Ariane pour ne pas se perdre dans les méandres de l’Ignorance.

    Aimé par 2 people

      1. Personnellement, j’avais vu le film avant et j’avais adoré, puis j’avais laissé passer pas mal de temps avant de lire le livre, qui m’avait tout autant plus ^^
        J’imagine qu’on a plus de chances d’être déçue du film si on le voit après avoir lu le livre, que d’être déçue du livre après avoir vu le film 😛

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

