[Drame] : Baby Challenge 2016 Livraddict !

Bonsoir à toutes et à tous ,

Avec beaucoup de retard, je poste cet article concernant le baby challenge que j’ai déjà commencé depuis le début d’année sur Livraddict ! Bien évidemment , durant cette période ce bébé n’était pas encore né !

Sans plus tarder voici le principe :

Le but de ces challenges est de lire le plus possible de livres d’une sélection donnée. Chacune est obtenue en fonction des votes des membres sur les fiches bibliomania des livres. Elle correspond aux 20 titres les plus plébiscités autour d’un même genre : Fantasy, Fantastique, Bit-Lit, Chick Lit, Théatre, Thriller…. Pour les séries, nous ne tenons compte que d’un seul tome par liste, pour qu’une saga ne se retrouve pas  trop souvent citée dans la sélection.

Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse. Le but n’est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, mais d’arriver au perfect, à 20/20 au 31.12.2016 ! Ou du moins d’essayer ^^, sachant qu’il existe différents paliers, correspondant à différentes récompenses. A vous de voir quel palier vous souhaitez atteindre si d’aventure vous sentez que le perfect est infaisable.

Les médailles : 

Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Comment participer ?

Pour participer il n’est plus nécessaire de s’inscrire, ni de faire un billet sur votre blog. Chacun gère son ou ses babies comme il le souhaite.

Il est à noter que vous pouvez remplacer jusqu’à 5 titres de la liste principale. En dessous de chacune figure 5 livres jokers, à changer donc selon votre convenance.

Pour plus d’informations , vous pouvez suivre le lien suivant : Livraddict  🙂

La liste [ Drame ] :

1-    A copier 100 fois d’Antoine Dole
2-    Série – Les Misérables de Victor Hugo
3-    Poussière d’homme de David Lelait-Helo
4-    Des bleus au cœur de Louisa Reid
5-    Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
6-    Série – Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas
7-    Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
8-    Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig
9-    Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
10-    Le Garçon d’à côté de Katrina Kittle
11-    Le Pacte de Jodi Picoult
12-    Battle royale de Koushun Takami
13-    Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
14-    Le bruit et la fureur de William Faulkner
15-    Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
16-    La Voleuse de Livres de Markus Zusak
17-    Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong
18-    La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
19-    Série – Ten Tiny Breath, de K.A. Tucker
20-    Le choix de Sophie de William Styron

JOKERS

1-    L’écho des silences de Heather Gudenkauf
2-    Personne n’est venu de Robbie Garner & Toni Maguire
3-    Boy’s don’t cry de Malorie Blackman
4-    Le Palanquin des larmes de Ching Lie Chow
5-    Rafael, derniers jours de Gregory McDonald

Mes avis compris dans le challenge porteront le logo ci dessous :

160214014420482447

 

Excellente soirée  et bonnes lectures ❤

 

15 commentaires sur « [Drame] : Baby Challenge 2016 Livraddict ! »

  1. Tu en as déjà lu beaucoup ? les baby challenge m’avaient tenté aussi mais trop de livres dans les sélections ne m’intéressaient pas où je n’avait pas envie de lire autant d’un même genre d’un coup

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour , justement l’idée est de découvrir de nouveaux titres ! Pour ma part , j’ai choisi la catégorie Drame parce que j’aime bien ce genre et vu que ça dure jusqu’au 31 décembre : j’aurai le temps d’alterner avec d’autres genres ( comme le challenge Raconte moi l’Asie 😉 ) !
      Sinon je viens de commencer Mille soleils splendides de Khaled Hosseini 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

